Pharms + Victor Marc
jeu. 17 mai || 20:30

7€

https://www.billetweb.fr/pharms-victor-marc



Pharms

Combinant les rythmes électroniques et colorés de Kulkid avec les textures folks et douce-amères de P.R.T, un équilibre naturel prend forme entre deux univers normalement séparés. Amis depuis les bancs de l’école primaire en 1995, 20 ans plus tard une alliance se crée après de nombreux jours et nuits à revisiter effets digitaux, instruments acoustiques et samples sauvages. Inspirés par les contes spatiaux et le Grand Ouest, ils ont le plaisir de introduire à l’univers cinématographique de Pharms.

♥ DARKSIDE, JON HOPKINS, DAVID BOWIE, THE DOORS, THE XX

+ Victor Marc

Né le 17 décembre 1995 à Saint-Martin-d’Hères, d’une mère chorégraphe et danseuse, Victor est marqué dès son plus jeune âge par sa relation particulière à la musique. D’abord à travers le piano puis le violoncelle, il apprends gammes et notes et éprouve rapidement une sensibilité à l’égard de la création. A 10 ans, il intègre comme bassiste un groupe pop-rock avec lequel il fait de nombreux concerts. C’est pendant ces années qu’il prends goût à la scène.

Ensuite, accompagné de sa guitare, il poursuit ses créations tout en continuant ses études jusqu’à la réalisation, grâce à l’aide de Gilbert GANDIL, ancien guitariste du groupe Pulsar, de son premier EP « Extended Play » en septembre 2017, qui marque véritablement le début de sa carrière musicale.

Ecrivant majoritairement en anglais, ses compositions se nourrissent principalement d’influences anglo-saxonnes aux univers multiples. Il grandit en écoutant les Beatles, les White Stripes ou encore Nirvana et se prend plus tard d’affection pour le Hip hop et la soul, qu’il intègre parfois dans son univers musical. Plus récemment il s’inspire de Grace, l’album mythique de Jeff Buckley, lors de ses concerts en solo, mêlant énergie et émotion dans un même élan déterminé et enthousiaste.

2018 voit apparaitre de nouvelles perspectives, avec notamment des concerts au Réservoir à Paris, le 22 Février dernier, et la 1ère partie de Joe Bel, le 15 juin prochain au Groom, à Lyon.