CrossFire (Folk, Rock, Blues)
dim. 27 janv. || 19:00

8€ prévente // 10€ sur place

https://www.billetweb.fr/crossfire-folk-rock-blues



CrossFire (Folk, Rock, Blues, Paris)

- Rolling Stone : « Classieux et définitivement conseillé. Il est rare qu’un duo français touche du doigt aussi près cet absolu du son folk américain. Crossfire maitrise toutes ses subtilités dans le moindre détail, avec des violons qui rappellent les coins reculés du Kentucky, des bootlenecks, et deux voix qui s’opposent mais que tout attire… »

- Guitar Part : « Grand coup de chapeau pour cet album, qui respire les grands espaces et les traditions (bis) d’une région particulière de notre Monde. »

Le son de deux guitares, la dentelle d’une Martin et la callosité d’une Gibson. Le son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.

Allison Mareek, auteur anglophone pour de nombreux artistes, avait été sollicitée par TF1 pour le générique de fin du film "L’Emprise", et Etienne Prieuret, guitariste pro depuis l’âge de 16 ans et à peine rentré de tournée européenne avec le bluesman Keith B. Brown, l’a accompagnée pour un premier concert. La musique aurait pu s’arrêter à ce concert-ci, mais l’alchimie était impossible à ignorer. C’est ainsi qu’est né CrossFire, en 2015.

Allison écrit les paroles et Etienne la musique, les chansons originales prennent forme. Quatre d’entre elles forment l’EP éponyme de 2016, mixé par Michael Harrison (Snarky Puppy)., et les concerts se multiplient en France comme à l’étranger.

"‘Drifting Ashore" (avril 2018), le 1er album du duo qui monte , qui monte, qui monte !