Stranded Horse // Palatine (Folk rock)
jeu. 10 mars || 21:00

8€


Stranded Horse (Kora Folk)

Stranded Horse nous dévoile enfin son nouveau trésor, glané puis rassemblé au fil d’allers-retours entre Dakar, Nantes et Paris. C’est une ode aux pérégrinations et à l’amitié (on y croise Gaspar Claus, Carla Pallone (mansfield.tya) et Christelle Lassort dans le trio à cordes Vacarme, Boubacar Cissokho, Éloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, Amaury Ranger (Frànçois and The Atlas Mountains) et Papis Morin Mbaye…

Les Inrocks  : "Amateur de kora (instrument séculaire, pétri d’histoire), Yann Tambour extrait de ses influences africaines des vibrations personnelles, des émotions intactes, des contes empreints de sensations brûlantes, loin de la torpeur du temps"

Rock & Folk : "Les morceaux sont portés par un état de grâce."

Libération  : "En ces temps d’épidémies, idéologiques ou virales, Stranded Horse tient de l’antidote. À l’air du temps-recroquivellement, au rétrécissement des sentiments, aux migrations grillagées. À l’heure où les portes frontalières se claquent, où les solidarités s’émiettent, où s’agrègent les peurs, le projet de Yann Tambour sonne comme une ode salutaire. Un hymne au nomade’s land. Mariages musicaux, métissages mélodiques, mixités intuitives"

+ PALATINE (Folk Rock)

Virée folk-rock au double langage, la musique de PALATINE convoque des images plus qu’elle ne raconte des histoires. En peu de mots, dont la voix étire les syllabes, se crée un décor mat et satiné, porté par des riffs à la fois primordiaux et élégants.